Thérapie

La SOPHROLOGIE, COMMENT CA SE PASSE ?

Je propose des accompagnements ou des séances ponctuelles.

Lors d'un accompagnement, je vous accompagne séance après séance afin que vous puissiez tendre vers l'objectif que vous aurez défini lors de la première séance. Un accompagnement en Sophrologie entre dans la catégorie des thérapies brèves et dure entre 8 et 12 séances selon votre objectif, vos besoins et vos attentes.

Une pratique régulière vous permettra de vous approprier la méthode au fil de l'accompagnement afin d'en ressentir les bénéfices au quotidien et de progressivement devenir autonome dans votre prise en charge.

La séance ponctuelle a pour objectif de vous offrir une bouffée d'air, un moment à vous, une pause dans le rythme effréné du quotidien.

Les séances peuvent avoir lieu en cabinet à Saint-Romain-de*Colbosc (76430) ou en visio.

LA PREMIÈRE SÉANCE
(1h30)

La première séance a pour objectif de nous permettre de faire connaissance et de vous faire découvrir la pratique de la Sophrologie.

Nous débuterons la séance par un long temps d'échange pour discuter de la raison de votre venue, faire le tour de vos difficultés et définir votre objectif d'accompagnement.

Dans un deuxième temps, je vous proposerai 2/3 exercices de relaxation dynamique et un court exercice de sophronisation (=visualisation) pour vous faire découvrir l'état sophroliminal

LES SÉANCES SUIVANTES
(1h00)

Lors d'un accompagnement, les séances suivantes se composent toutes sur le même modèle :

- Un temps d'échange pour "prendre" vos humeurs du jour, vos ressentis du moment, savoir "comment ça va"...

- 3/4 Relaxations Dynamiques

- Une sophronisation (= visualisation)

- Un second temps d'échange pour recueillir vos ressentis pendant les exercices.

Chaque séance et chaque exercice sont personnalisés par un travail en amont pour correspondre à vos besoins et vos ressources.

LES SÉANCES PONCTUELLES (50 min)

Une séance ponctuelle est un rendez-vous avec vous-même, une bulle d'oxygène dans votre quotidien.

Articulée de la même façon qu'une séance d'accompagnement, elle débutera par un temps d'échange, puis d'exercices de Relaxation Dynamique et d'une sophronisation (= visualisation), pour finir sur un dernier temps d'échange.

L'objectif est de vous permettre de repartir détendu(e) et apaisé(e) de cette séance, de vous aider à y déposer vos tensions et votre stress pour en ressortir léger(ère) et redynamisé(e).

ET EN VISIO, CA MARCHE VRAIMENT ?

Le contexte actuel nous oblige à réinventer notre métier. La Sophrologie a l'avantage d'être une méthode non tactile, elle est toute aussi efficace par écrans interposées qu'en réel. 
Il vous suffit d'une bonne connexion, d'une appli Skype ou Messenger, d'un fauteuil confortable et d'un peu de calme.
D'ailleurs, certaines personnes préfèrent cette forme de consultation qui leur permet de rester chez elle, dans le confort rassurant de leur environnement ou de planifier des séances sur leur pause déjeuner directement depuis leur bureau ( ou même de leur voiture! ) ou tout simplement parce qu'elles ne peuvent pas se déplacer pour des raisons de santé, d'organisation ou même par préférence.